Deux hommes d'affaire se serrant la main en surimpression sur un paysage urbain
rawpixel / 123rf

« En ajoutant les compétences de Pavilion en gestion de patrimoine ainsi qu’en consultation en investissement et placements alternatifs à celles que nous avons déjà, nous pourrons élargir l’éventail de services que nous offrons à nos clients actuels, affirme Jean-Philippe Provost, membre principal du partenariat et responsable du domaine Avoirs de Mercer Canada. »

« La raison sociale de Pavilion représentera les offres de produits et services de Mercer dans le secteur de l’assurance et des organismes sans but lucratif aux États-Unis. Sur notre plateforme de placements alternatifs, nos clients trouveront une boutique présentant nos services-conseils personnalisés sur un large éventail de placements alternatifs ainsi que des fonctionnalités de mise en œuvre et de recherche propres à une entreprise d’envergure mondiale. Finalement, nos clients du secteur de la gestion de patrimoine profiteront de plus de conseils et auront accès à davantage d’outils et de produits, y compris aux solutions d’épargne-retraite de Mercer », indique Daniel Friedman, président et chef de la direction de Pavilion Corporation Financière, dans un communiqué.

Cette acquisition prend effet le 30 novembre 2018. Mercer avait annoncé en août la signature d’ententes distinctes et définitives visant à acquérir les activités de Pavilion mentionnées ainsi que Summit Strategies Group. Mercer a conclu l’acquisition de Summit le 15 novembre 2018.