Le comité consultatif sur les produits d’investissement a pour mission d’étudier les questions concernant le bon encadrement de la gestion et de la distribution des produits d’investissement et de fournir des renseignements et des suggestions visant à améliorer leurs cadres réglementaires et à les mettre en application. Il est constitué de quinze membres externes de divers secteurs et professions et de représentants internes l’AMF.

L’AMF espère que ce comité représente aussi bien les manufacturiers et les distributeurs de produits d’investissement que les représentants des intérêts des investisseurs. Ainsi, les membres du comité reflètent les différents modèles d’affaires qui existent dans le secteur au Québec.

Le mandat des membres est d’une durée de trois ans, mais peut être reconduit. Les membres se rencontrent trois à six fois par année et ne sont pas rémunérés.

Les personnes intéressées par cet appel ont jusqu’au 3 août pour déposer leur candidature. L’appel original de l’AMF peut être consulté ici.