Le torse d'un homme d'affaire devant une table avec des petits tas de pièces posés devant lui.
andreypopov / 123rf

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) acquiert une participation importante dans ICR, un leader mondial dans le domaine des communications stratégiques et du service-conseil. Elle rejoint ainsi Investcorp à titre d’actionnaire de la société.

ICR fournit des services intégrés couvrant les relations avec les investisseurs, les relations publiques, le conseil en matière de transactions, la gouvernance/ESG et l’image de marque numérique.

L’agence a été fondée en 1998 par une équipe d’ex-analystes de Wall Street, dont Thomas Ryan qui occupe actuellement le poste de chef de la direction d’ICR. Elle a connu une rapide croissance au cours des 20 dernières années.

La CDPQ estime qu’ICR est particulièrement intéressante pour les entreprises et leurs dirigeants, notamment en raison du profil de ses équipes « qui possèdent une connaissance profonde de l’industrie et des marchés financiers », selon Martin Laguerre, premier vice-président et chef des Placements privés et Solutions de financement à la CDPQ.

« La CDPQ est enthousiaste à l’idée d’unir ses forces à celles d’Investcorp et de l’équipe d’ICR pour propulser encore davantage la croissance de la Société », a ajouté ce dernier.

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec la CDPQ et son équipe, tout en mettant à profit la relation que nous entretenons déjà avec Investcorp. Ces deux groupes d’investisseurs exceptionnels qui, à eux deux, ont aidé des centaines d’entreprises à croître et à créer de la valeur à l’échelle mondiale, seront en mesure de positionner les formidables membres de notre équipe de manière à ce qu’elle connaisse le succès à long terme, tout en renforçant la réputation d’ICR à titre d’agence de choix pour les sociétés privées et publiques à travers le monde », ont commenté Thomas Ryan et Don Duffy, le président d’ICR.