Une photo de la succursale de CIBC à Toronto.
chatdesbalkans / 123rf

« Notre banque a une présence établie dans la prestation de services conseils en investissement à de grandes entreprises clientes des États-Unis, et notre acquisition de Cleary Gull renforcera nos capacités à l’égard des clients du marché intermédiaire, » a déclaré Roman Dubczak, directeur général et chef, Banque d’investissement, réseau mondial, Banque CIBC.

La Banque CIBC s’est portée acquéreur de The PrivateBank en 2017. Depuis, elle a élargi ses capacités par le biais d’une approche intégrée au sein de Groupe Entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux. « Cette acquisition est un pas de plus sur la plateforme américaine qui permettra d’offrir des capacités améliorées de Marchés des capitaux à nos clients, et appuiera nos objectifs de diversification et de croissance », a signalé Michael Capatides, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Région des États-Unis, et président et chef de la direction, CIBC Bank USA.

« Faire l’acquisition de Cleary Gull appuie notre focalisation sur les relations avec les clients, sur les liens au sein de nos équipes et sur notre stratégie qui consiste à bâtir une banque axée sur les relations », a-t-il ajouté.

La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre, dans l’attente des approbations réglementaires. Les modalités n’ont pas été divulguées.