Un homme d'affaire donnant un bâton de relais à un autre homme d'affaire.
andreypopov / 123rf

Jusqu’à maintenant, Alexis Gerbeau occupait le poste de chef des finances, assurances individuelles à Manuvie, fonctions qu’il conserve malgré sa promotion, selon ce que rapporte le Journal de l’assurance.

Il possède une vingtaine d’années d’expérience dont près de cinq ans au sein de Manuvie, selon son profil LinkedIn, joignant l’entreprise au moment où elle a fait l’acquisition des activités canadiennes de Standard Life. Il avait amorcé sa carrière chez Standard Life près de 15 ans plus tôt.

Alexis Gerbeau a une formation en actuariat de l’Université de Montréal.

Un départ

Richard Payette occupait la fonction de chef de la direction de Manuvie au Québec depuis septembre 2016.

Avant de se joindre à l’équipe de Manuvie, Richard Payette a occupé plusieurs postes au sein de la haute direction de BDO. Il a notamment occupé les fonctions de président et chef de la direction, région des Amériques de BDO International. Il a ainsi participé à l’élaboration et au déploiement de la stratégie internationale de la société. Avant cela, il était président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton.

En 2018, Richard Payette était l’un des cinq finalistes de la catégorie Assureurs du Top 25 de l’industrie financière du Québec de Finance et Investissement.