Un homme de couleur regarde des graphiques financiers sur une tablette.
Hiraman / iStock

Gestion de placements Canada Vie (GPCV) apporte des changements à plusieurs de ses fonds communs de placement (FCP). La firme procède ainsi à des réductions de frais de gestion, propose une tarification simplifiée pour les investisseurs des séries à honoraires (série F), une tarification plus accessible pour les clients à valeur nette élevée, une réduction du niveau de risque et une mise à jour de la stratégie de placement.

Les frais de gestion de tous les FCP de série F correspondent désormais à ceux des séries à honoraires équivalentes à l’intention des clients à valeur nette élevée (série FW). Les frais d’administration de la série FW du Fonds du marché monétaire Canada Vie ont également été réduits de 5 points de base (pour passer de 15 points de base à 10 points de base) afin qu’ils soient harmonisés avec ceux de la série F.

Pour voir ces réductions de frais, cliquez ici.

Vers le 16 septembre prochain, les fonds de la série FW seront renommés comme étant des fonds de série F et auront des frais de gestion identiques afin que soit créée une seule série à honoraires pour tous les investisseurs. À noter qu’aucun investisseur ne verra ses frais augmenter en raison de ces changements.

Finalement GPCV a baissé le niveau de risque du Fonds d’obligations mondiales multisectorielles Parcours Canada Vie. Celui-ci est passé de « faible à moyen » à « faible ».