Entre 2012 et 2015, la valeur des fonds communs de placement au Québec est passée de 120,3 milliards de dollars (G$) à 185,4 G$.

Durant la même période, la valeur au niveau du Canada a augmenté de 229,2 G$, pour atteindre 854,8 G$.

Selon les statistiques publiées par l’ISQ, la valeur des fonds d’actions est de 70,9 G$ et celle des fonds de placement équilibrés atteint 65,6 G$,

De plus, la part des fonds communs de placement affiliés à une institution de dépôt représentait, au premier trimestre de 2015, 54,3 % du marché québécois des fonds communs de placement.

L’ISQ a d’ailleurs procédé à une mise à jour de la population des répondants pour cette enquête ce qui limite la portée des comparatifs. Conséquemment, les données des années antérieures sont présentées à titre informatif.