On ne retrouve pas autant de femmes chez les courtiers en valeurs mobilières que chez les courtiers en épargne collective ou les cabinets spécialisés en assurance, par exemple. Une réalité qui fait qu’être une femme dans l’industrie comporte toujours son lot de défis.

Du côté des clients, les femmes ont une espérance de vie beaucoup plus élevée que les hommes. Il n’est donc pas rare qu’elles survivent à leur conjoint. De plus, elles ont des besoins financiers particuliers puisqu’elles quittent souvent le marché du travail durant leurs congés de maternité et qu’elles doivent donc rattraper ces années où elles ne cotisent pas nécessairement à leur épargne-retraite.

Cet ouvrage numérique gratuit se veut ainsi un répertoire de textes détaillés traitant non seulement de ce que vivent les femmes ayant choisi de travailler dans le milieu financier, mais également des contraintes auxquelles doit faire face la clientèle féminine. Vous y trouverez aussi des témoignages de professionnelles en services financiers d’expérience qui raconteront comment elles ont bâti leur pratique et leur clientèle.

Pour télécharger le livre numérique gratuitement, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous.