Une main d'homme d'affaires passant un témoin à une autre main d'homme d'affaires.
andreypopov / 123rf

Jeff Macoun, président et chef de l’exploitation des activités canadiennes de la Canada Vie, prendra sa retraite cette année. Fabrice Morin a déjà été nommé pour le remplacer. Il assumera ses nouvelles fonctions à compter du 16 février prochain.

Jeff Macoun ne quitte pas définitivement la compagnie. Il deviendra ainsi conseiller principal auprès du président et chef de l’exploitation. De son côté, en plus d’assurer l’exploitation canadienne de la Canada Vie, Fabrice Morin siégera au comité de gestion de la haute direction de Great-West Lifeco.

Jeff Macoun travaille à la Canada Vie depuis 40 ans, dont six ans comme président et chef de l’exploitation, Canada, Canada Vie.

« Au nom du conseil d’administration et de l’ensemble de notre organisation, je tiens à remercier M. Macoun pour sa vision, sa passion et son leadership, déclare Paul Mahon, président et chef de la direction, Great-West Lifeco et Canada Vie. Au cours d’une longue et remarquable carrière, M. Macoun a eu un apport considérable dans l’ensemble des activités canadiennes. Je lui suis particulièrement reconnaissant pour la marque qu’il a laissée en tant que président de l’exploitation canadienne. »

Fabrice Morin qui est entré au service de la Canada Vie en 2019, après avoir travaillé pour Power Corporation du Canada, occupe actuellement le poste de vice-président exécutif, Gestion du patrimoine individuel et Solutions d’assurance.

« Fort de plus de 20 ans d’expérience en leadership à l’échelle mondiale dans le secteur des services financiers, M. Morin est bien placé pour nous aider à stimuler la croissance et à créer de la valeur pour nos clients et autres parties prenantes, assure Paul Mahon. J’ai bien hâte de travailler en étroite collaboration avec lui. Sa vision exceptionnelle, son flair stratégique et son grand sens de l’innovation nous profiteront assurément. »