Un homme et une femme d'affaire se serrant la main
yurolaitsalbert / 123rf

Gestion de placements Manuvie a recruté Anne Valentine Andrews à titre de cheffe mondiale, Marchés privés. La gestionnaire arrive de BlackRock, où elle a passé les neuf dernières années, le plus récemment à titre de directrice générale et cheffe mondiale, Infrastructure et Immobilier. Elle a également siégé au comité d’exploitation mondial, au comité sur le capital humain et au comité de direction des marchés de capital à risque privé de la firme.

Avant BlackRock, Anne Valentine Andrews a été co-cheffe et cheffe de l’exploitation de la plateforme Morgan Stanley Infrastructure et a travaillé à la Macquarie Bank à Melbourne et à New York. Elle détient une maîtrise en finance appliquée de l’Université Macquarie, à Sydney, et un baccalauréat en économie de l’Université Monash, à Melbourne, en Australie.

Chez GP Manuvie, elle dirigera les équipes responsables des placements et orientera la stratégie globale, le développement des affaires et la croissance des activités de la firme au sein des marchés privés. Elle a également pour mandat de stimuler l’innovation en matière de produits sur le marché privé dans les canaux de distribution de détail, institutionnels et de régimes de retraite.

Établie à New York, Anne Valentine Andrews prendra ses fonctions le 4 mars. Elle relèvera de Paul Lorentz, président et chef de la direction de GP Manuvie.

Le recrutement de la gestionnaire s’inscrit dans la stratégie d’expansion de la plateforme de marchés privés mondiaux de la firme, a précisé le président, ajoutant que les investisseurs individuels et institutionnels exigent un accès élargi aux marchés privés « pour renforcer leurs portefeuilles, trouver diverses sources d’alpha et atteindre leurs objectifs de placement ».

Anne Valentine Andrews estime que la capacité de GP Manuvie à gérer des actifs non traditionnels pour ses clients et dans sa plateforme d’assurance permettra de créer des initiatives intéressantes de développement de produits et des occasions de co-investissement.

GP Manuvie et son fonds général gèrent actuellement environ 120 milliards de dollars américains d’actifs au sein des marchés privés, selon les résultats au 30 septembre 2023.