Deux hommes d'affaires qui se serrent la main dans un immeuble.
fizkes / 123rf

Denis Berthiaume se joint au comité exécutif de  iA Groupe financier à titre de vice-président exécutif, stratégie et performance et cochef des acquisitions.

Il est entré officiellement en poste le 21 août dernier.

Dans ses nouvelles fonctions, il devra, d’une part, consolider les fonctions de stratégie et de performance pour maximiser l’alignement stratégique et opérationnel de l’organisation, et, d’autre part, se concentrer sur les acquisitions.

Denis Berthiaume est titulaire d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval en 1985 et Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA) et de la Society of Actuaries (FSA).

Comptant plus de 25 ans d’expérience comme dirigeant dans le secteur financier, principalement au sein du Mouvement Desjardins, il a occupé entre autres le poste de premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation de 2016 à 2020.

Son expertise s’étend aux domaines de l’actuariat, de l’expérience client, de l’expérience employé, de la gestion des risques, de l’assurance de dommages et d’opérations bancaires commerciales et de détail.

Denis Berthiaume a été élu « Personnalité financière de l’année 2016 » par Finance et Investissement.

Sur son profil LinkedIn, il a ainsi commenté sa récente nomination chez iA : « J’aborde ces nouvelles responsabilités avec beaucoup d’enthousiasme, c’est un plaisir de collaborer avec mes collègues du comité exécutif et les membres de mes équipes ! »