grafner / 123rf

En raison du départ du président et chef de la direction de Placements Mackenzie, Barry McInerney, la Société financière IGM procédera à une série de changements à sa direction.

Barry McInerney a annoncé qu’il prendrait sa retraite le 30 juin 2022, après plus de 35 ans de carrière, dont six ans à la direction de Placements Mackenzie.

« Je suis très heureux d’avoir dirigé Mackenzie et contribué à la croissance de nos activités de placement, qui sont passées de 60 à 210 milliards de dollars d’actif, grâce à une solide croissance interne et à des acquisitions ciblées », a commenté Barry McInerney.

Luke Gould, qui occupe actuellement le poste de chef des services financiers de la Société financière IGM, prendra sa relève et occupera la fonction de Barry McInerney officiellement le 1er juillet prochain.

Luke Gould a rejoint IG Gestion de patrimoine en 1997. Après en avoir été nommé chef des services financiers en 2012, il est nommé chef des services financiers de Mackenzie en 2013, puis chef des services financiers de la Société financière IGM en 2018.

« Son étroite association avec Mackenzie au cours des 20 dernières années, notamment à titre de chef des services financiers et de membre du Comité d’exploitation de Mackenzie au cours des huit dernières années, lui a permis d’acquérir une profonde connaissance de l’entreprise, de sa stratégie et de ses moteurs de croissance », a souligné James O’Sullivan, président et chef de la direction de la Société financière IGM.

« En tant que chef des services financiers, il a collaboré avec chacun des membres de l’équipe de direction de Mackenzie, et il est reconnu pour sa connaissance du secteur, son souci de l’excellence opérationnelle et sa détermination à faire croître l’entreprise. Je suis impatient de voir ce qu’il accomplira en tant que chef de la direction », ajoute-t-il.

Trois autres nominations

Keith Potter, qui travaille pour IG Gestion de patrimoine depuis 1994, remplacera Luke Gould au poste de chef des finances de la Société financière IGM. Cette nomination permettra une transition en douceur à la fonction de chef des services financiers, étant donné l’expérience de Keith Potter dans des postes de haute direction, selon la firme.

En plus de cette nomination, IGM accueillera Kelly Hepher le 1er avril prochain à titre de cheffe de la gestion des risques. Celle-ci travaillait avant cela à Canada Vie où elle a acquis de l’expérience dans les domaines de la gestion des risques d’entreprise et opérationnels, de la planification stratégique et des projets spéciaux.

Jusqu’à récemment, elle était vice-présidente principale et cheffe de la gestion des risques, Canada à Great-West Lifeco et était responsable de la gestion des risques pour l’ensemble du secteur d’exploitation canadien.

En plus d’avoir sous sa charge le programme de gestion de risques d’entreprise d’IGM, Kelly Hepher sera responsable du développement durable de l’entreprise et elle assumera une responsabilité administrative pour la fonction d’audit interne de la société qui relevait auparavant de Luke Gould.

Finalement, depuis le 7 mars, Kristi Ashcroft, qui est entrée au service de la firme en 2015, assume des fonctions élargies à titre de vice-présidente exécutive, Produits et Solutions à Placements Mackenzie. Dans ses nouvelles fonctions, cette dernière sera responsable de tous les produits et services offerts par Mackenzie, incluant les fonds négociés en bourse, les placements non traditionnels et les produits de retraite.