samuraitop / 123rf

Le Prix du directeur financier canadien de l’année rend hommage depuis 16 ans aux hauts dirigeants financiers qui ont contribué à l’essor du milieu des affaires canadien par leurs compétences, leur perspicacité et leur intégrité. Le prix est décerné chaque année par Dirigeants financiers internationaux du Canada (DFI Canada), PwC Canada et Robert Half.

Nathalie Bernier, une leader déterminée et efficace, a dirigé Investissements PSP à travers une transformation audacieuse et novatrice. Elle a ainsi immédiatement amélioré la performance de l’organisation, les relations avec les intervenants et les investisseurs ainsi que la gouvernance. C’est une leader chevronnée, qui dirige avec passion, qui possède une vision courageuse et innovante, et qui s’engage comme mentor auprès de la jeune génération de professionnels pour développer les leaders de demain.

« Félicitations à Mme Bernier, une leader qui a adopté une stratégie novatrice et avant-gardiste. Mme Bernier a indéniablement réussi à transformer Investissements PSP pour la rendre encore plus performante qu’avant. Elle a su bâtir des équipes solides et résilientes et elle incarne remarquablement bien la vraie valeur de la direction financière », a souligné Pete Pigott, chef de la direction de FEI Canada.

Nathalie Bernier s’est jointe à Investissements PSP à titre de première vice-présidente, Planification stratégique, et d’affaires et chef de la direction financière en septembre 2015. Forte de plus de 30 années d’expérience, elle dirige une équipe couvrant sept groupes : Finances et administration, Stratégie, Planification opérationnelle, Audit interne, Services fiscaux, Trésorerie, Affaires publiques, Communications stratégiques et Relations gouvernementales. Mme Bernier est également responsable de l’expansion mondiale d’Investissements PSP.

Nathalie Bernier est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et est Fellow membre de CPA Canada.