kevinbrine / 123rf

La TD a conclu une entente de licence commerciale avec The Hydrogen Technology Corporation (Hydrogen), de New York, un chef de file dans la conception de plateformes de technologie financière.

La phase initiale prévoit l’intégration des interfaces de programmation d’applications (API) d’Hydrogen à la plateforme CourtierWeb de TD afin de créer une offre unique pour les clients de Placements directs TD. Cette démarche permettra aux utilisateurs « de bâtir leurs propres plans et portefeuilles financiers, tout en faisant le suivi des progrès réalisés par rapport à leurs objectifs financiers personnels », indique la Td par voie de communiqué.

Selon la TD, cette entente la positionne comme « la première banque canadienne à offrir aux clients la possibilité de créer de façon indépendante des plans financiers et des portefeuilles de placement, tous parfaitement intégrés dans un compte de courtage en ligne ».

« Il s’agit de la première de plusieurs pierres d’assise qui permettront aux clients de la TD d’avoir accès à une expérience de placement numérique entièrement intégrée, affirme Tony Ierullo, vice-président, Innovation numérique à Gestion de patrimoine, Groupe Banque TD. Nous souhaitons d’abord améliorer l’expérience de l’investisseur autonome, mais notre objectif ultime est d’offrir des solutions de placement hors pair à tous les clients de la TD, à chaque étape de leur parcours financier. »

Une fois la première phase du projet déployée, les clients de Placements directs TD seront en mesure de bâtir leurs propres plans financiers, concevoir et mettre en œuvre des portefeuilles de placement personnalisés et recevoir des mises à jour faisant le point sur l’atteinte de leurs objectifs financiers à l’aide d’analyses en temps réel.

Lors de phases subséquentes, la TD prévoit notamment un accès direct à un conseiller numérique. Le projet culminera éventuellement en une solution de placement numérique entièrement intégrée pour les clients de la TD, que ceux-ci préfèrent investir en utilisant une approche libre-service ou une approche axée sur les conseils.

« Presque tous les secteurs ont été perturbés par l’omniprésence de la technologie et l’évolution des préférences des clients, et le secteur de la gestion de patrimoine ne fait pas exception, dit Michael Kane, président et chef de la direction, Hydrogen. Pour faire face à cette réalité, Hydrogen a bâti une plateforme mondiale interreliée conçue pour fournir un accès à certains des meilleurs produits et infrastructures financiers actuellement sur le marché. Notre entente avec la TD témoigne du pouvoir de l’intégration de solutions numériques novatrices à des services de placement établis. »