Un conseiller explique à un couple un plan financier.
scyther5 / iPhoto

RBC lance deux fonctions pour aider ses clients à mieux gérer leur argent, tout en offrant davantage de sécurité pour les opérations bancaires. 

Prévisions NOMI, la plus récente fonction de l’outil numérique de RBC NOMI, donnera un aperçu aux clients de sept jours de leurs paiements préautorisés à venir, comme les versements hypothécaires, les versements sur prêt et sur abonnement, pour faciliter la gestion de leur flux de trésorerie. En plus de cette fonction, une vérification en deux étapes sera mise en place dans l’appli Mobile RBC. 

« Avec Prévisions NOMI, les clients obtiennent des conseils et des renseignements de prochaine génération sur les flux de trésorerie, ce qui élimine le stress associé à l’équilibrage de leurs comptes. Tout aussi importante, la vérification en deux étapes assurera aux clients une tranquillité d’esprit dans ce contexte de services bancaires numériques en rapide évolution », affirme Peter Tilton, premier vice-président, Numérique à RBC. 

Pour Prévisions NOMI, c’est la première fois que la technologie de Borealis AI est intégrée à une offre de services de détail. 

L’ajout de nouvelles mesures de protection en matière d’identification et d’authentification semblait s’imposer alors que les clients disposent de plus d’options que jamais pour accéder à leurs comptes par voie numérique. 

Intégrée directement à Mobile RBC, la vérification en deux étapes permet aux clients de faire de leur appareil mobile le principal mode d’accès à leurs comptes. Si les clients ouvrent leur compte à partir d’un autre appareil, un message, comportant la date et l’heure de la tentative d’ouverture, leur demandera de vérifier la session. 

Étant donné que la vérification est effectuée dans l’appli, les clients n’ont pas besoin d’un code de sécurité transmis par courriel ou texto. Ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton pour effectuer leurs opérations, ce qui réduit les risques de compromission des renseignements ou d’accès non autorisé à leurs comptes.