Sergey Nivens / 123rf

En dévoilant ses résultats, vendredi, l’investisseur institutionnel a indiqué que la valeur de son action, à la fin de l’exercice, était de 43,90 $, en hausse de 2,29 $ par rapport à janvier et de 3,17 $ par rapport à il y a un an.

L’an dernier, le rendement annuel, qui ne tient pas compte de l’impact des crédits d’impôt provincial et fédéral pour cotisations aux fonds de travailleurs, avait été de 7,5 % tandis que les profits s’étaient établis à 1 G$.

Selon le Fonds de solidarité FTQ, les rendements ont été positifs dans toutes les catégories d’actifs au cours du dernier exercice financier.

Le portefeuille d’investissements en capital de développement auprès des entreprises québécoises a généré un résultat de 12,4 %, alors que la performance a été de 14,6 % du côté des titres privés et des fonds spécialisés.

Par voie de communiqué, le président et chef de la direction du Fonds, Gaétan Morin, a estimé que l’organisation, à l’instar des autres investisseurs, a pu profiter de « cette longue période de croissance » économique, soulignant au passage que l’économie était en « transition ».

L’investisseur institutionnel compte 694 357 actionnaires, ce qui constitue une hausse de 26 940 par rapport à l’année précédente.