Deux mains dessinées tenant une forêt dans les mains
incomible / 123rf

Le haut fonctionnaire Pierre Côté occupe les fonctions de sous-ministre au ministère québécois des Finances. À l’emploi du ministère depuis 18 ans, il a occupé divers postes de direction, dont celui de sous-ministre associé au financement, à la gestion de la dette, aux opérations financières et aux relations fédérales-provinciales, ainsi que de sous-ministre adjoint des politiques aux particuliers, des relations fédérales-provinciales et de l’économique.

Auparavant, Pierre Côté a travaillé au Ministère de l’Industrie et du Commerce, au Ministère des Relations internationales, au Ministère du Conseil exécutif ainsi qu’au Secrétariat du Conseil du trésor.

Pierre Côté est détenteur d’une maîtrise en Économie politique internationale de la London School of Economics and Political Science de Londres. Il a également obtenu un certificat en administration des affaires et un baccalauréat en économie et science politique à l’Université Laval.

Selon les données du site du gouvernement du Québec, le Conseil de gestion du Fonds vert (CGFV) a été créé le 23 mars 2017 dans la foulée de la Loi modifiant la Loi sur la qualité de l’environnement. Le CGFV est une structure de gouvernance pour aider le gouvernement à mieux travailler avec ses partenaires en matière de lutte contre les changements climatiques, de gestion des matières résiduelles et de gouvernance de l’eau.