Accueil Gouvernement du Québec

Entreprise : Gouvernement du Québec

69 résultats trouvés

Le gouvernement Legault fait volte-face et accepte finalement de tenir une commission parlementaire concernant la fuite de données personnelles chez Desjardins.

Le gouvernement Legault profite de la bonne performance de l'économie pour devancer la réalisation d'engagements phares, dont le rehaussement de l'allocation famille.

Malgré son économie vigoureuse, le Québec n'est pas à l'abri d'un ralentissement, affirment les partis de l'opposition, qui incitent le gouvernement Legault s'en rappeler dans sa mise à jour économique qui sera déposée jeudi.

Homme d'affaire devant un panneau technologique.

Si le nombre d’entreprises explorant l’opportunité d’intégrer la blockchain à ses opérations est en croissance, pour plusieurs d’entre elles quelques maillons manquent encore avant de pouvoir passer à l’action. Définir l'identité virtuelle des clients en fonction de leurs actions fait partie de ces défis.

Une femme tenant un petit arbre dans la main dont les feuilles représentent le globe terrestre. Un papillon est vers l'arbre.

Le marché des obligations vertes au Canada continue de croître parallèlement au marché mondial.

Un couple de personnes âgées devant un ordinateur lisant un document ensemble l'air soucieux.

À la suite de la lecture du rapport de l’IRIS qui montre que les crédits d’impôts pour aînés sont inadéquats, l’AREQ demande au gouvernement de changer sa fiscalité.

Le gouvernement de François Legault se trompe dans l'évaluation de son surplus budgétaire 2018-2019: il devrait dépasser de beaucoup les 2,5 milliards de dollars (G$) annoncés au dépôt du budget en mars et pourrait même atteindre 5,5 G$.

Une tirelire aux couleurs du drapeau du Québec

Six semaines après le dépôt de son budget, le ministre des Finances, Éric Girard, doit revoir la taille du surplus de l'année financière terminée le 31 mars, qui devrait gonfler à 3,6 milliards de dollars (G$), après le versement effectué au Fonds des générations.

Les responsabilités des conseillers et firmes vis-à-vis des clients sous régime de protection, ou détectés comme vulnérables, seront davantage précisées par le guide de l’Autorité des marchés financiers (AMF) que par le projet de loi 18.

L'Institut de recherche sur l'autodétermination des peuples et les indépendances nationales (IRAI) dévoile, mercredi, une étude sur l'implantation d'un rapport d'impôt unique au Québec.