natteesriyant / 123rf

Bien que la pandémie ait lourdement affecté les marchés financiers et les actifs de Peak qui ont affiché un rendement de -17 % le 23 mars 2020, comparativement à -31,3 % pour le S&P 500, depuis, le Groupe Peak a bien remonté la pente.

« Malgré la pandémie qui a frappé de plein fouet, les marchés financiers et les finances personnelles des Canadiens, les conseillers financiers indépendants de PEAK continuent de démontrer la valeur des conseils dans les bons et les mauvais moments », a déclaré Robert Frances, PDG du Groupe financier PEAK.

Le 31 août 2020, les actifs sous administration du groupe de courtage multidisciplinaire indépendant ont atteint les 11,4 G$, en hausse de 5,8 % depuis le début de l’année 2020 et de 9,7 % sur un an. Il s’agit par ailleurs d’un nouveau sommet historique pour le groupe. En comparaison, depuis le début de l’année le rendement du TSX est encore négatif à 3,4 %.

Peak a été créé en 1992. Pendant ce long quart de siècle, le total des actifs sous administration des clients a atteint des niveaux records 26 des 28 années écoulées.

« Au cours du dernier quart de siècle, PEAK a continué de croître tout en restant engagé en faveur du conseil financier indépendant, sans liens de propriété avec des produits d’investissement, commente Robert Frances. Nous restons profondément engagés afin de poursuivre cette croissance et de faire en sorte que PEAK conserve sa place de chef de file canadien en matière de véritable conseil financier indépendant. »