kritchanut / 123rf

Dans le cadre de ses fonctions, qu’il occupera dès le 17 septembre 2018, Alex Bellefleur appuiera et fera progresser les solutions de répartition de l’actif que l’équipe offre aux investisseurs. Avec l’aide de son équipe, il élaborera des modèles de valorisation exclusifs et analysera les conditions macroéconomiques ainsi que leur impact sur les marchés mondiaux.

« Alex Bellefleur est un économiste chevronné qui a une forte capacité à établir des liens entre indicateurs économiques et marchés financiers. Les investisseurs dans nos solutions multi-actifs tireront profit de ses analyses et recherches approfondies ainsi que de son interprétation des données macroéconomiques mondiales, des tendances et des thèmes. », a déclaré Alain Bergeron, vice-président principal et chef de l’équipe des stratégies multi-actifs.

Alex Bellefleur travaillait depuis 8 ans auprès de Pavilion Marchés Mondiaux. Depuis octobre 2015, il y occupait le poste de chef de la stratégie et recherche macroéconomique mondiale. De 2007 à 2010, il était analyste en second chez Moody’s Investors Service, à Toronto.

Alex Bellefleur est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Laval et d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Colombie-Britannique.

Autre nomination

Afin de soutenir Alex Bellefleur, Placements Mackenzie a engagé Blair Ireland en tant que gestionnaire de portefeuille au sein de l’équipe des stratégies multi-actifs.

Auparavant, Blair Ireland exerçait les fonctions de gestionnaire de portefeuille et de chercheur auprès de sociétés comme l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada et Citadel. Il occupera ses nouvelles fonctions également dès le 17 septembre prochain.