Un homme d'affaire devant une fenêtre.
fizkes / 123rf

Patrick De Roy compte plus d’une vingtaine d’années d’expérience à titre de gestionnaire de portefeuille et de conseiller en placements. Il travaillait depuis près de trois ans auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Depuis 2016, il y a occupé quatre postes, soit premier vice-président, construction de portefeuille, premier vice-président, Construction de portefeuille, Économie et analyse financière, et premier vice-président, construction de portefeuille, Économie et Devises. Plus récemment, il y occupait le poste de Chef de la recherche globale.

Avant cela, il a travaillé pour de nombreuses institutions financières. Il a été Directeur et Chef de la pratique des placements et de la gestion des risques chez Eckler; gestionnaire de portefeuille institutionnel, Revenu fixe chez Fidelity Investments, Stratège principal actif-passif, Amériques et Chef des solutions retraite, Canada chez UBS Global Asset Management. Il a également travaillé 12 ans chez Morneau Shepelle d’abord en tant que directeur consultation en régimes de retraite et gestion d’actif, puis à titre d’associé et chef de la pratique nationale, Gestion des risques.

Dans le cadre de son nouveau poste, Patrick De Roy relève du directeur des placements Jean Michel et travaillera au bureau torontois de la SOGP.

« Patrick est tout particulièrement qualifié pour diriger la création du groupe Total Portfolio and Capital Markets de la SOGP. Sa vaste expertise de différentes fonctions, y compris la répartition d’actifs, la gestion de monnaie étrangère, les liquidités, le niveau d’endettement et la gestion d’alternatives liées au marché public et au revenu fixe ont fait de lui un choix évident pour diriger cette équipe » a déclaré Jean Michel.

Patrick De Roy détient le titre Fellow de la Société des Actuaires des États-Unis et de l’Institut canadien des actuaires. Il a également obtenu un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval. Il détient aussi les titres de Chartered Financial Analyst (CFA), de Financial Risk Manager (FRM) et de Certified Enterprise Risk Analyst (CERA). Membre actif de la communauté de gestionnaires de placements, il a siégé au sein de différents conseils d’administration et comités de l’industrie.