kritchanut / 123rf

L’ajout du portefeuille de Greystone, soit 36 milliards de dollars d’actifs (G$) gérés (au 30 juin 2018), permet à Gestion de Placements TD de devenir le plus important gestionnaire de fonds du Canada.

« L’expertise en actifs réels de Greystone ainsi que sa gamme de solutions de placement complètent les capacités en gestion de portefeuille primées de GPTD, affirme Leo Salom, chef de groupe, Gestion de patrimoine et TD Assurance, Groupe Banque TD. L’unification de nos entreprises nous permettra d’offrir une proposition de valeur unique et efficace aux clients tout en continuant la croissance de Gestion de patrimoine TD partout au Canada. »

Au 30 juin 2018, les équipes de gestion de placements de la TD géraient collectivement des actifs de 357 G$. Ces équipes incluent Gestion de Placements TD, TDAM USA et Epoch Investment Partners, une filiale en propriété exclusive de La Banque Toronto-Dominion et une société affiliée à Gestion de Placements TD.

Fondée en 1988 et établie à Regina, en Saskatchewan, Greystone est une société de gestion d’actifs institutionnels privée comptant près de 200 employés. Active dans le secteur des placements multi-actifs, Greystone intègre des solutions de placement traditionnelles et non traditionnelles, et se spécialise dans les placements immobiliers.

Greystone exercera ses activités sous le nom de Gestion de Placements Greystone TD et aura des bureaux à Regina, à Winnipeg, à Toronto et à Hong Kong.