Un homme d'affaire en train d'écrire dans un livre.
nonwarit / 123rf

Le processus d’entrée en carrière revient à la normale. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a mis fin aux mesures exceptionnelles adoptées pendant la pandémie pour permettre aux postulants à une carrière dans les disciplines visées par la Loi sur la distribution de produits et services financiers d’effectuer leur période probatoire avant d’avoir réussi leurs examens, étant donné que les séances d’examens ont repris le 6 juillet à Montréal et le 7 juillet à Québec.

Ces mesures évitaient un quelconque retard quant au processus de qualification menant à l’entrée en carrière, permettant aux postulants de poursuivre ce processus malgré la crise sanitaire.

Depuis le 2 juillet, il est toutefois à nouveau possible de s’inscrire à des examens en suivant la procédure habituelle.

Cependant, il est important de noter que les endroits pour passer les examens diffèrent des lieux habituels. De plus, des calendriers temporaires ont été mis en place. Pour connaître les dates et lieux temporaires, rendez-vous sur le site de l’AMF.