Deux hommes d'affaire se serrant la main en surimpression sur un paysage urbain
rawpixel / 123rf

Interac a conclu une transaction stratégique pour acquérir les droits exclusifs sur les services d’identité numérique de SecureKey Technologies pour le Canada.

En acquérant ce fournisseur du secteur de l’authentification et de l’identité numérique qui travaille avec les gouvernements, Interac veut regrouper des fonctionnalités d’identité numérique et d’authentification numérique de calibre mondial sur le marché.

La société de réseau de paiement et de validation d’identité numérique continue à mettre son empreinte dans les technologies visant à partager et à vérifier de façon sécuritaire l’identité par voie numérique au Canada.

Interac prendra ainsi en charge les services d’identification numérique de SecureKey, et s’appuiera sur ses opérations, sa technologie et son potentiel continu d’innovation pour accélérer la prestation de services en ligne sécurisés et encourager l’économie numérique canadienne, tout en veillant à renforcir les mesures de protection de la vie privée et de protection contre la fraude.

SecureKey continuera d’exploiter ses activités à l’extérieur du Canada et collaborera à l’élaboration de réseaux de vérification d’identité numérique et de nouveaux contrats de licence dans d’autres marchés.

« Chez Interac, nous croyons que l’identité numérique est la clé pour donner à tous les Canadiens les moyens de participer de façon égale et sécuritaire à l’avenir de l’économie numérique », déclare Mark O’Connell, président et chef de la direction d’Interac.

Parmi les services offerts par SecureKey, on peut parler de Vérifiez.Moi, un réseau de vérification d’identité numérique unique en son genre fondé sur la technologie de registre distribué et sur celle de Gouvernement Connecté par Vérifiez.Moi, un outil d’ouverture de cession.

« SecureKey vise principalement à faciliter la vie des consommateurs en rendant les transactions numériques en ligne avec les organisations de leur choix plus sécuritaires », a déclaré Greg Wolfond, chef de la direction de SecureKey.

« Comme la pandémie l’a clairement démontré, la façon dont les Canadiens utilisent leurs documents d’identité et dont ils accordent la priorité à l’accès aux services numériques a changé pour toujours. Il est essentiel d’accélérer l’innovation pour offrir aux gens des options sécuritaires et pratiques pour effectuer des transactions avec leur identité », déclare Debbie Gamble, responsable en chef, Laboratoires d’innovation et Nouvelles entreprises à Interac.