Homme d'affaire devant plusieurs logo représentant un téléphone, une enveloppe, internet qui appuie sur un logo de contact.
alexandersikov / 123rf

«Le secteur de l’assurance évoluant quotidiennement, nous devons révolutionner le soutien que nous offrons», affirme Michel Bergeron, leader du secteur Services financiers pour le Québec d’EY.

Afin d’assurer un service bilingue partout au pays, la firme prévoit ouvrir des bureaux à Québec et à Toronto.

«Le Centre collaborera avec ces entreprises pour établir de meilleures façons de travailler, préciser leurs objectifs et utiliser plus efficacement la technologie», poursuit M. Bergeron.

EY aidera également ses clients à se conformer aux nouvelles dispositions réglementaires. La firme est notamment accréditée pour l’intégration des progiciels de SAS et de Moody’s liés à l’IFRS 17.

«Aujourd’hui, les normes réglementaires, comme l’IFRS 17, ont une incidence majeure sur les modèles d’affaires des assureurs, affirme Simon Girard, leader du nouveau Centre d’excellence de Québec. Les assureurs qui sauront utiliser efficacement les technologies disponibles afin de mettre en œuvre ces normes de manière stratégique pourront dégager des bénéfices d’affaires importants, et ainsi favoriser leur positionnement concurrentiel.»

Des services sur demande seront aussi offerts pour répondre à divers besoins en matière d’actuariat, de comptabilité et de fiscalité.