Deux hommes d'affaires qui se serrent la main dans un immeuble.
fizkes / 123rf

« Nous sommes heureux d’accueillir Dean Connor et Barry Perry au conseil d’administration, a déclaré Heather Munroe-Blum, présidente d’Investissements RPC. Nous savons qu’ils partagent notre culture d’engagement à l’égard des normes mondiales de premier ordre en matière des capacités organisationnelles de placement, de gouvernance d’entreprise et de diversité, conformément à notre mandat public. Leurs compétences uniques respectives compléteront bien celles des membres chevronnés de notre conseil d’administration. »

Dean Connor qui a quitté la Financière Sun Life le 6 août, a été nommé le même jour au c.a. de l’organisation chargée de gérer les portefeuilles du Régime de pensions du Canada.

Il a été président et chef de la direction de la Financière Sun Life de 2011 à 2021. Auparavant, il a occupé des postes de direction à la Sun Life, notamment à titre de responsable de l’Organisation canadienne et chef de l’exploitation. Avant de se joindre à l’entreprise, il a travaillé pendant 28 ans pour Mercer, une société de services-conseils en ressources humaines, où il a gravi les échelons pour devenir président pour les Amériques, poste qu’il a occupé jusqu’en 2006.

Dean Connor détient le titre de Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Ivey School of Business de l’Université Western. Il fait partie du conseil des fiduciaires du Réseau universitaire de santé à Toronto et il est membre de l’Ivey Advisory Board. Il a été nommé P.-D. G. de l’année du Canada en 2017 et dirigeant d’entreprise de l’année en 2018 selon l’Ivey Business School. Il figurait aussi sur la liste des meilleurs chefs de la direction dans le monde du Harvard Business Review en 2019.

Barry Perry pour sa part compte plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs des services publics, de la fabrication de papier et du raffinage du pétrole.

De 2015 à 2020, il a occupé des postes de direction à Fortis Inc., plus récemment celui de président et chef de la direction. Il a été auparavant vice-président et trésorier d’une société mondiale de produits forestiers, et contrôleur général pour une importante raffinerie de pétrole brut.