Deux hommes d'affaire se serrant la main en surimpression sur un paysage urbain
rawpixel / 123rf

Great-West Lifeco a récemment conclu la transaction concernant la vente de GLC Groupe de gestion d’actifs à la Corporation Financière Mackenzie.

Cette transaction fait grimper le total de l’actif géré de Mackenzie à 186 milliards de dollars (G$), consolidant ainsi sa position parmi les plus importants gestionnaires d’actifs au Canada et la classant parmi trois principaux fournisseurs canadiens de solutions de placements pour des régimes à cotisations déterminées et d’autres produits de retraite collectifs.

Cet achat améliore également les capacités d’investissement de Mackenzie. La firme bénéficiera ainsi d’une nouvelle boutique d’actions canadiennes et de nouveaux talents.

La transaction s’inscrit finalement dans l’orientation stratégique que s’était donnée Canada Vie en développant ses affaires de gestion de patrimoine. En effet, dans le cadre de cet achat, la filiale de gestion de fonds de placement de la Canada Vie, Gestion de placements Canada Vie limitée (GPCV), se porte acquéreur de contrats de fonds communs de placement d’une valeur de 13,4 G$.

Grâce à sa filiale, Canada Vie accédera aux moyens de gestion de placements d’échelle de Mackenzie.