Deux petits personnages avec une cravate et un attaché-case se serrant la main. Ils sont entourée de petites colonnes vertes de plus en plus hautes.
6kor3dos / 123rf

La torontoise CI Financial a acquis Bowling Portfolio Management LLC de Cincinnati, Ohio, une société de conseil en investissement.

Cette acquisition est la sixième transaction du genre effectuée par CI Financial en 2020 et la neuvième au total si l’on tient compte des acquisitions effectuées par des sociétés de conseil en investissement affiliées à CI Financial. À la clôture des transactions en cours, CI Financial détiendra des participations dans des sociétés américaines de gestion de patrimoine dont les actifs combinés sont évalués à environ 11,5 G$ US (au 31 août 2020).

Bowling Portfolio Management a été fondée en 1982. Elle fournit des services personnalisés de planification financière et de gestion d’investissements à des clients fortunés. La société est dirigée par Kathy Wayner, présidente, PDG et co-directrice générale, et Darren Kavesh, co-directeur général. Après la clôture de la transaction de Bowling Portfolio Management, Darren Kavesh sera nommé PDG, et Kathy Wayner restera au sein de l’entreprise à titre de consultante.

« Bowling Portfolio Management possède un leadership exceptionnel et une équipe dont l’expertise en matière d’investissement et l’excellence du service ont permis de fidéliser des générations de clients, a déclaré Kurt MacAlpine, PDG de CI Financial, dans un communiqué. L’acquisition de Bowling Portfolio Management nous permet d’être présents à Cincinnati, un centre d’affaires stratégique, et de développer nos activités dans la région. »

Kurt MacAlpine a également noté que, combinée à la récente acquisition de Balasa Dinverno Foltz, basée dans l’Illinois, CI Financial gérera environ 5 G$ d’actifs à valeur nette élevée dans le Midwest américain.

Comme indiqué en juillet, CI Financial introduira la marque CI Private Wealth au Canada et aux États-Unis pour représenter ses activités de conseil aux clients fortunés et très fortunés.

La transaction de Bowling Portfolio Management, qui est soumise à l’approbation des autorités réglementaires, devrait être conclue dans le courant de l’année. Les conditions n’ont pas été divulguées.