Deux femmes d'affaires devant une table, une assise, l'autre debout. Elles discutent d'un document.
nexusplexus / 123rf

La Banque de Montréal (BMO) annonce un financement de 1,2 million de dollars (M$) versé à SheEO, une entreprise à but non lucratif qui offre un soutien financier aux entreprises dirigées par des femmes et des personnes non binaires. Avec cet argent, SheEO pourra soutenir deux fois plus d’entreprises en 2021.

« Nous sommes ravis d’avoir la possibilité de doubler le nombre d’entreprises pour la première fois depuis notre lancement en 2015 – ensemble, nous avons une occasion encore plus favorable de nous attaquer à certains des principaux problèmes sociaux de notre époque », a commenté Vicki Saunders, fondatrice de SheEO.

Cette collaboration avec SheEO va dans le sens des objectifs sur cinq ans que s’est donnés la Banque en matière de diversité et de représentant. SheEO cherche à réduire les obstacles auxquels sont confrontées les entreprises appartenant à des femmes lorsque vient le temps d’obtenir du financement. L’organisme à but non lucratif finance également les sociétés de capital de risque qui s’attaquent aux enjeux de durabilité rencontrés dans le monde.

« La pandémie a créé un défi et un obstacle supplémentaires pour les femmes propriétaires d’entreprise, mais nous voulons renverser la vapeur et nous assurer que ces entrepreneures peuvent tenir bon et sortir de la pandémie en meilleure position », a déclaré Mike Bonner, chef, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal.