aleutie / 123RF Banque d'images

Le crédit d’impôt remboursable RénoVert, instaurée dans le cadre du Plan économique du Québec de mars 2016, voit son application être prolongée pour une année, soit à compter du 1er avril 2017.

Les particuliers auront dorénavant jusqu’au 31 mars 2018 pour conclure une entente avec un entrepreneur reconnu. Ils devront acquitter leurs dépenses de rénovation avant le 1er janvier 2019.

Rappelons que l’aide fiscale offerte correspond à 20 % des dépenses de rénovation résidentielle admissibles d’un particulier qui excèdent 2 500 $. La valeur des dépenses admissibles donnant droit à l’aide financière maximale est plafonnée à 52 500 $. La valeur du crédit d’impôt peut atteindre un maximum de 10 000 $.

Les travaux de rénovation visés doivent contribuer à améliorer l’efficacité énergétique.

Protection de l’environnement

Dans la même veine, Québec prévoit une aide fiscale visant à protéger l’environnement. Par l’entremise de cette mesure, les contribuables auront accès, pour une période de cinq ans, à un crédit d’impôt remboursable pour la mise aux normes d’installations d’assainissement des eaux usées résidentielles (fosses septiques).

Cette aide correspondra à 20 % des dépenses admissibles excédant 2 500 $, pour un montant maximal de 5 500 $, et ce, pour les résidences principale et secondaire.