La fermeture vise les séries NBA et NBF des fonds BMO Fonds d’obligations, BMO Fonds valeur internationale et BMO Fonds d’actions américaines, ainsi que la série NBA du fonds BMO Fonds de l’allocation de l’actif. Ces fermetures sont prévues pour le ou vers le 21 octobre prochain.
En conséquence, BMO Investissements n’accepte plus les achats de titres de ces séries, y compris ceux effectués par le biais de régimes d’épargne ordinaires ou de programmes de prélèvements automatiques. De plus, les régimes d’épargne ordinaires et les programmes de prélèvements automatiques des investisseurs seront annulés.
Dans le cas des investisseurs porteurs de titres des séries NBA et NBF concernées, ils peuvent conserver leurs titres jusqu’à la date de cessation. À cette date, les titres seront rachetés en totalité. Les investisseurs recevront le produit de ce rachat s’ils détiennent leurs placements dans un compte non enregistré, alors que les placements détenus dans un compte enregistré seront transférés automatiquement dans le BMO Fonds du marché monétaire.
S’il est admissible, l’investisseur peut aussi échanger ses titres des séries NBA et NBF contre des titres d’autres fonds d’investissement de BMO, ou encore, racheter la totalité de ses titres et recevoir le produit de ses placements dans le cours normal des activités.