« Au niveau de l’assurance par exemple, nous avons des conseillers en sécurité financière qui vont travailler à travers le réseau des caisses, ce qui n’était pas nécessairement le cas dans le passé, explique Marc Dubuc, directeur principal, stratégie marketing et gestion de l’offre chez Desjardins. Nous pourrons avoir des planificateurs financiers et des conseillers en sécurité financière qui travailleront ensemble pour présenter des stratégies en placement et en assurance. »

En effet, puisque Desjardins n’est pas une banque à charte, la coopérative peut, contrairement à ses concurrentes bancaires, vendre de l’assurance et du placement sous un même toit: « C’est un gros élément de notre stratégie et nous allons tenter d’en profiter ».

En termes clairs, Desjardins Gestion de patrimoine est une « présentation de l’offre de services de Desjardins en ce qui concerne la gestion de patrimoine » qui vise à mieux faire connaître l’institution financière dans ce secteur d’activité.

« Souvent, Desjardins était associée à toute sorte de services, mais pas nécessairement à la gestion de patrimoine et nous voulons changer cela », indique Marc Dubuc.

Desjardins a d’ailleurs bâti son équipe de planificateurs financiers durant les dernières années dans ce but. Ils sont non seulement plus nombreux, mais également formés afin qu’ils puissent offrir un plan financier aux membres-clients. Ce plan financier vise surtout des besoins d’une clientèle âgée de 40 ans et plus. Une fois complété, le membre-client pourra repartir avec une copie physique de son plan.