« L’acquisition de F&C Asset Management fait de BMO Gestion mondiale d’actifs un gestionnaire de fonds d’envergure mondiale, en augmentant les capacités de sa plateforme d’investissement et en créant des possibilités de répondre aux besoins des marchés des services de gestion de patrimoine au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe », indique le communiqué de BMO.

Avec cette acquisition, BMO Gestion mondiale d’actifs possède maintenant 24 bureaux dans 14 pays sur 5 continents. Environ la moitié de ses actifs sous gestion sont gérés pour le compte de clients qui ne sont pas nord-américains.

F&C poursuivra ses activités sous le leadership de son chef de la direction, Richard Wilson, et de son équipe dirigeante. M. Wilson relèvera de M. McInerney.

« Les clients de F&C continueront à bénéficier des mêmes services de grande qualité qu’ils recevaient jusqu’à maintenant, en plus de profiter de la gamme de produits et de solutions élargie qu’offre BMO », a ajouté M. Wilson.

BMO Gestion mondiale d’actifs fait partie de BMO Groupe financier. Au 31 janvier 2014, son actif total s’élevait à 593 G$ et son effectif comptait environ 45 500 employés.