CASL Oreillette
 
See also Investment Executive Jeudi 18 septembre 2014 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Goldman Sachs : Darth Vader jette aussi l'éponge

OUTILS
Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Imprimer
Nous écrire
Bookmark and Share

PLANÈTE FINANCE - L'ancien cadre de Goldman Sachs, Greg Smith, n'est pas le seul à avoir claqué la porte de façon remarquée cette semaine puisque son audace semble avoir inspiré une légende du côté sombre à faire de même.

En effet, quelques heures à peine après la publication de la, maintenant célèbre, lettre de démission de Greg Smith par le New York Times, toute une série de missives de démission ont fait leur apparition sur Internet. Celle qui nous intéresse était intitulée « Pourquoi je quitte l'Empire » et était signée par nul autre que Darth Vader.

Publiée originalement par le Daily Mash et reprise par la suite dans plusieurs médias électroniques américains, la lettre de démission de Darth Vader critique les changements dans la culture d'entreprise de l'Empire.

Pour lui, le problème réside principalement dans la façon dont l'Empire voit le leadership : « Le leadership était auparavant une question d'idée, de donner l'exemple et de tuer votre mentor précédent avec votre sabrolaser. Maintenant, si vous faites assez d'argent, vous serrez promu à une position importante, même si vous manquez dramatiquement de foi. »

Darth Vader poursuit en soulignant que maintenant « l'Empire se résume trop à prendre des raccourcis pour arriver à ses fins et pas assez à étrangler des gens à distance avec la Force ».

Il conclut sur un souhait : « J'espère que la point central des activités de l'Empire redeviendra les actions terrifiantes sans arrêts sans lesquelles il n'existerait pas (...) pour que les gens recommencent à vouloir entendre des millions de voix crier de terreur avant de les réduire finalement au silence ».

Lire aussi:

Goldman Sachs : la direction répond 

Démission fracassante chez Goldman Sachs 

 

Suivez-nous sur Linked In

Indices boursiers

Symbole Cours $ Variation $ Variation
S&P/TSX Composé 15465.11 6.23  
NASDAQ Composé 4589.30764 27.11897  
Dow Jones Industriel 17268.53 111.68  
S&P 500 2011.33 9.76  
Can. Dollar .913 .0042  
Mis à jour aux 15 minutes