Un homme d'affaire qui réfléchit. Devant lui on voit des bulles avec plusieurs sortes de graphiques.
olegdudko / 123rf

Est-ce que ceci vous ressemble?

Chaque année, vous fixez des objectifs (j’aurai un nombre « x » de clients), vous définissez des intentions (je prendrai congé les vendredis pendant l’été), vous définissez des envies (je ne travaillerai qu’avec « ce » type spécifique du client). Pourtant vous semblez ne jamais atteindre ces objectifs. Vous êtes coincé, vous restez occupé ; il semble que chaque année soit le jour de la marmotte.

Pourquoi?

La vérité est que vous ne pouvez pas atteindre votre prochain niveau de succès sans d’abord l’incarner dans la prochaine version de vous-même. Pensez-y : nous avons tous entendu le dicton « ce qui vous a amené ici, ne vous mènera pas là-bas ».

Et c’est tout à fait logique. Les actions que vous avez entreprises lorsque vous avez démarré votre pratique d’affaires ne sont pas les actions que vous entreprenez maintenant. Les besoins que vous aviez lorsque vous avez commencé à embaucher des employés ne sont pas les mêmes que ceux que vous avez actuellement.

Alors, comment pourriez-vous vous attendre à rester la même personne?

À ce stade de votre carrière, vous avez atteint un certain niveau de réussite et vous êtes prêt pour le prochain niveau d’accomplissement. Mais cette fois-ci, vous devrez entreprendre plus que des actions différentes ; vous devrez entrer dans la prochaine version de vous-même.

Votre prochain niveau de succès viendra avec votre prochain niveau d’état d’esprit.

Qu’est-ce que cela veut dire exactement? Vous devrez chercher à l’intérieur de vous-même et découvrir les croyances, les tendances et les histoires enracinées en vous – celles qui vous ont aidé à atteindre votre niveau actuel de réussite, mais qui ne vous servent plus, car elles vous gardent en place.

Quelles questions pouvez-vous vous poser pour découvrir ce qui vous retient?

Voici certaines de mes préférées :

  • Où est-ce que je pensais être à cet âge ou cette phase de ma vie?
  • Pourquoi n’y suis-je pas encore?
  • Qu’est-ce que je ferais si je n’avais pas peur d’échouer?

Celles-ci vous aideront à cerner les croyances, les excuses, les tendances et les histoires qui vous retiennent. Vos résultats sont le reflet de vos réponses à ces questions et guident vos actions au quotidien.

De là, je vous invite à réfléchir à ces prochaines questions transformatrices :

  • Qu’est-ce que je veux créer comme pratique d’affaires (et comme vie) à compter de maintenant?
  • Quelle croyance est-ce que je veux incarner à partir d’aujourd’hui?
  • Qu’est-ce que je ne tolérerai plus dans ma pratique d’affaires (ou ma vie personnelle)?
  • Quelles sont les 3 actions que je peux prendre pour réaliser ma business idéale (actions quotidiennes/hebdomadaires/mensuelles)?

Laissez-moi vous donner un exemple concret. J’ai un client qui rêvait de servir des clients très fortunés – nous parlons de 10 à 20 millions d’actifs sous gestion. Mais l’une de ses croyances est qu’elle ne peut pas être une autorité crédible aux yeux de ses clients, car elle n’a pas de baccalauréat en finance. Maintenant, permettez-moi d’ajouter que cette conseillère est parmi les meilleurs conseillers de sa firme, qu’elle a reçu certaines des désignations les plus élevées dans le domaine de la gestion de patrimoine, et qu’elle fait toujours plus que le nécessaire pour ses clients, d’une manière que j’ai rarement vue auparavant.

Mais cette croyance, cette histoire qu’elle ne cessait de se répéter la maintenait bloquée à son niveau actuel.

Une fois que nous avons démantelé cette croyance et ouvert son état d’esprit à une nouvelle histoire, tout a changé.

C’était comme si la vie venait de lui ouvrir de nouvelles portes. Elle a commencé à rencontrer des personnes très fortunées lors d’événements de réseautage, et ses clients à valeur nette très élevée l’ont référée à leurs amis.

Mais tant qu’elle s’accrochait à ces croyances, fermant son esprit à d’autres possibilités, elle était juste coincée au même niveau année après année.

Lorsque votre état d’esprit atteint un nouveau niveau d’accomplissement, votre pratique d’affaires fera de même.

À quelle croyance ou à quel récit vous accrochez-vous?

Prenez le temps de réfléchir et notez vos réponses aux questions ci-dessus. Voir vos croyances, vos excuses, vos schémas et les histoires internes sur papier aide le cerveau à amener des pensées inconscientes à votre esprit conscient. Écrire vos nouveaux objectifs, vos nouvelles croyances et un plan d’action clair aide votre cerveau à ancrer un nouvel état d’esprit, vous ouvrant à un tout nouveau monde de possibilités.

Prenez les choses en main dès aujourd’hui et entrez dans la nouvelle version de vous-même. Parce que tout est possible…

Êtes-vous prêt à élargir votre état d’esprit, à reconnecter votre cerveau et à améliorer votre pratique d’affaires?