Une femme serrant la main à un homme.
LumiNola / istock

Une passionnée du domaine de l’assurance se joint à Humania en la personne d’Angélique Fleury, qui cumule les fonctions de directrice régionale des ventes et de directrice du développement des affaires chez l’assureur de St-Hyacinthe.

Angélique Fleury est active dans le secteur de l’assurance vie depuis plus de 15 ans. Elle revient à ses premières amours après un passage de quelques années dans le secteur paramédical, au sein de la compagnie Quality Underwriting Services (rachetée par Dynacare en 2016).

Avant de rejoindre l’équipe d’Humania, Angélique Fleury a dirigé les ventes pour l’Est du Canada chez Assurance Spécialité-Vie (ASV), un distributeur et courtier national autorisé en matière d’assurance individuelle. Elle avait été auparavant directrice des opérations au sein du cabinet Blaquière et associés à Mirabel.

Sur sa page LinkedIn, elle se présente comme une professionnelle désireuse d’offrir une expérience client incomparable. Elle dit vouloir éduquer et aiguiller les professionnels de la finance afin de les aider à fournir aux clients les solutions les plus sécuritaires offertes sur le marché.

Elle est décrite par son ancien patron chez ASV comme une personne très créative, pensant « hors de la boîte », doublée d’une joueuse d’équipe.

Elle a pris ses fonctions chez Humania en octobre. Cette arrivée succède à une série de nominations à la direction d’Humania. L’assureur de St-Hyacinthe avait déclaré à cette occasion avoir une vision stratégique pour les années à venir et que ces nominations visaient à déployer celle-ci.