Un homme en aide un autre à monter des escaliers.
michaeldb / 123rf

La société de conseil en gestion de patrimoine Financière Wellington-Altus annonce deux promotions à l’interne. Shaun Hauser, un des cofondateurs de la firme en 2017, occupe désormais les fonctions de chef de la direction. Conseiller en placement depuis 1998, il a été cofondateur de Wellington West Asset Management, où il a œuvré de 2008 à 2011, et membre de l’équipe de la haute direction de la Financière Banque Nationale pendant cinq ans. Il a également fait partie du comité exécutif de NBF Wealth Management, où il était vice-président de la stratégie et du soutien aux conseillers.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Shaun Hauser continuera de diriger la stratégie de croissance de l’institution financière, qui gère 20 milliards de dollars (G$) d’actifs, et guidera l’orientation stratégique et les opérations du groupe. « Notre entreprise connaît une croissance fulgurante et ma priorité absolue est de poursuivre cette trajectoire stratégique en tant que chef de la direction », a déclaré Shaun Hauser.

Les deux filiales Wellington-Altus Gestion Privée et Assurance Wellington-Altus sont placées sous la présidence de Jordy Chilcott, qui s’est joint à l’entreprise il y a un peu plus d’un an. « Je me réjouis à l’idée de continuer à développer nos activités et nos équipes alors que nous amorçons la prochaine phase de notre croissance », a-t-il commenté.

Ancien président de Placements mondiaux Sun Life, il dirigeait les équipes de stratégie et d’optimisation de Wellington-Altus depuis décembre 2020. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction, notamment à la tête de Gestion mondiale d’actifs Scotia au Canada, au Mexique et en Asie. Il a également été président et chef de la direction de Fonds Dynamique pendant 10 ans. En plus de ces nouvelles fonctions, il conserve son rôle de vice-président exécutif, Stratégie et optimisation, Gestion de patrimoine, de Wellington-Altus.

Charlie Spiring, fondateur et président du conseil d’administration de la Financière Wellington-Altus, a profité de l’occasion pour remercier Shaun Hauser pour « son dévouement inlassable » et pour souligner « l’impact immédiat et durable » de Jordy Chilcott sur les activités de l’entreprise.