puzzle incomplet où il est marqué « nomination » sur une des pièces
underverse / 123rf

Phil Thomas, qui était jusqu’à présent vice-président à la direction, Observatoire clients, Données et Analytique, a été nommé pour remplacer Daniel Moore au poste de chef, Gestion du risque. Ce dernier a décidé de quitter la banque pour relever de nouveaux défis après plus de 25 auprès de l’institution. Il restera toutefois jusqu’à la fin de l’année 2021 pour faciliter la transition.

Phil Thomas travaille pour la Banque Scotia depuis 1997. Au cours des 25 dernières années, il a occupé divers postes à responsabilité croissante, notamment au sein des Services aux particuliers, des Canaux numériques, des Centres de contact et de la Gestion du risque.

Dans son poste actuel, il a aidé à transformer la capacité de la Banque à connaître profondément ses clients et à leur fournir des conseils et un soutien sur mesure. Malgré sa nomination, il continuera de superviser l’équipe Observatoire clients, Données et Analytique de la Banque, afin de continuer à optimiser ses capacités en matière de données et d’analytique tout en stimulant la croissance dans le respect de l’appétence au risque.

« Phil Thomas a une vaste expérience de la gestion du risque; il est un leader tourné vers l’avenir qui possède une belle feuille de route de résultats structurants pour la Banque, a souligné Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. Sa connaissance des activités de la Banque partout dans le monde, des clients et de ce qui constitue une culture rigoureuse de gestion du risque en fait la personne idéale pour occuper le poste de chef, Gestion du risque. »

Phil Thomas est titulaire d’un B.A. (sciences économiques et politiques) de l’Université Dalhousie. Il est également investi auprès de différents organismes, dont le YMCA, le conseil sur l’inclusion de la Banque Scotia et l’Initiative Femmes entrepreneures de la Banque Scotia.