Une femme donnant un bâton de relais à une autre femme.
Dmytro Aksonov / iStock

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) a confirmé la nomination de Chantal Lamoureux au poste de présidente-directrice générale.

Chantal Lamoureux cumule plus de 25 ans d’expérience comme gestionnaire dans le domaine des ressources humaines au sein de grandes entreprises privées, incluant la Banque de Montréal et la Banque Nationale, et publiques, par exemple Hydro-Québec et la Société de transport de Montréal.

Titulaire d’un baccalauréat en droit et ayant effectué des études de deuxième cycle en technologie éducationnelle, elle était depuis 2016, directrice, qualité de la pratique à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Chantal Lamoureux prend la relève de Jocelyne Houle-LeSarge qui a annoncé son départ à la retraite.

« La vaste expérience de madame Lamoureux, sa vision de nos enjeux stratégiques, son expertise en innovation et en développement de la formation, ses talents de communicatrice et son leadership font d’elle une candidate de premier choix pour prendre la direction de l’IQPF après le passage de Jocelyne Houle-LeSarge » a déclaré Daniel Lanteigne, le président de l’IQPF.

« Assurer la relève de Jocelyne, après près de vingt ans à la barre de l’IQPF, n’était pas une mince tâche considérant ses qualités exceptionnelles de leader et tout le chemin que l’IQPF a parcouru grâce à elle » a-t-il ajouté.