Accueil Banque Nationale

Entreprise : Banque Nationale

118 résultats trouvés
Un homme d'affaire dans une bulle. Derrière on voit la terre.

SOMMET FINTECH 2019 DE L’ACCVM – « Le système open banking existe déjà pour certains d’entre nous au Canada, mais il va s’accélérer », affirme Lionel Pimpin, Premier vice-président, Stratégies particuliers et entreprises à la Banque Nationale.

La Banque Nationale allongera 83,5 millions de dollars (M$) afin d'acquérir la participation de 10 % qu'elle ne détenait pas encore dans ABA Bank, établie au Cambodge.

Deux grandes maisons de courtage ont annoncé le 2 octobre dernier qu’elles élimineraient les commissions de négociations en ligne, bouleversant ainsi l’écosystème américain.

Un homme et une femme d'affaire se serrant la main

NOUVELLES DU MONDE – Sophie Orru s’est jointe à Capital Group à titre de vice-présidente et wholesaler pour soutenir l’expansion de la société au Québec.

Un homme d'affaire devant un écran avec des logos interactifs, devant lui est inscrit transformation.

Horizons ETFs Management (Canada) prévoit de transformer 44 de ses FNB en fonds communs de placement constitués en société par actions (FCPS), lesquels représentent 5,3 G$ en actif géré.

Portrait de Dominique Perras.

Il a troqué son vélo contre les marchés des capitaux.

Des mains tendues en cercle. Dans chaque main on voit des billets de diverses pays.

L'entreprise d'intelligence artificielle Element AI a annoncé vendredi avoir mobilisé 200 millions de dollars (M$) par l'entremise d'une ronde de financement qui l'a vue accueillir de nouveaux investisseurs, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec.

FOCUS FNB - Le fonds négocié en Bourse (FNB) d’épargne à intérêt élevé Purpose (PSA) a été populaire ces derniers mois. Il a connu des ventes nettes importantes, si bien qu’il affichait un actif sous gestion de 1,85 milliard de dollars (G$) à la fin d’août. Toutefois, est-il une alternative viable à un compte à intérêt élevé ?

Un homme d'affaire à un bureau. On ne voit que ses mains. Il tient un style d'une main et écrit sur une calculette de l'autre.

FOCUS FNB - Grâce à des frais moins élevés, les trois fonds négociés en Bourse (FNB) disponibles ont surperformé la plupart des fonds de marché monétaire.

  • Par : Rudy Luukko
  • 3 septembre 2019 16 octobre 2019
  • 10:30
Une homme d'affaire qui réfléchit penché sur son téléphone sur un fonds transparent de graphiques boursiers,

FOCUS FNB - Les fonds négociés en Bourse (FNB) thématiques, basés sur des facteurs ou des actifs, peuvent compléter les FNB à faible coût qui constituent souvent le cœur de la stratégie du portefeuille. Cependant, il est important de s’assurer qu’il s’agisse d’une combinaison gagnante.