Deux bras faisant le signe de ok avec le mot « nominations ! » écrit en haut.
artursz / 123rf

FP Canada, un organisme qui vise à améliorer la santé financière des Canadiens en favorisant l’avancement de la planification financière professionnelle, accueille de nouveaux membres à son conseil d’administration depuis le 16 juin dernier.

Julie Raîche, qui est leader de la transformation à la Banque Nationale, apporte son expérience en leadership dans l’industrie des services financiers. Elle a été présidente de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et est membre du comité de développement du conseil d’administration de FP Canada depuis 2019.

Les deux autres administrateurs récemment nommés sont Denise McEachern, vice-présidente adjointe des services de planification financière et successorale chez Sun Life, et Nira Sivakumar, leader mondiale de la pratique IA chez Deloitte, qui siègera à titre d’administratrice représentante du public.

Martin Dupras, formateur à l’IQPF et fondateur de ConForfinanciers, qui a complété son mandat de deux ans comme président du conseil, est remplacé par Ronald P. Harvey, un cadre retraité résidant à Ottawa qui compte plus de 30 ans d’expérience en planification financière professionnelle.

« C’est un honneur pour moi d’avoir été élu président du conseil d’administration, et je me réjouis à l’idée du travail important que notre conseil accomplira dans les mois à venir, alors que nous continuerons à poursuivre la vision IMAGINE 2030 de FP Canada visant à assurer le bien-être financier de tous les Canadiens », a déclaré Ronald P. Harvey.

Le conseil a souligné les six années de service et de leadership de Martin Dupras, dont deux années à titre de président. Le formateur continuera à appuyer les travaux du conseil au cours de l’année à venir en tant qu’ancien président.

Teresa Black Hughes, basée à Vancouver, conseillère et directrice chez RGF Integrated Wealth Management, a été nommée vice-présidente.

Les membres sortants sont Dave Wild, qui a siégé six années en tant qu’administrateur représentant du public, et Carolyn Fallis, ancienne présidente du comité des finances et de l’audit.

Les administrateurs poursuivant leur mandat sont Christopher Dewdney, directeur de Dewdney & Co, Yves L. Giroux, vice-président chez Desjardins Sécurité Financière, Susan Howe, directrice de la planification financière chez RBC, Diana Iannetta, conseillère à la Caisse de retraite des enseignants de l’Ontario, Winston Maharaj, président retraité de WBC Manitoba, et Pierre Piché, vice-président retraité de Power Corporation du Canada.

Le conseil d’administration de FP Canada se compose de 12 membres qui peuvent siéger pour un maximum de deux mandats de trois ans, sauf le président, nommé pour un maximum de deux mandats d’un an.

En novembre dernier, FP Canada s’est associé avec l’IQPF pour lancer Fintellect, un groupe de travail dont le but est d’évaluer l’impact de la technologie sur la planification financière et voir comment cette dernière pourrait être utilisée.