Deux hommes d'affaires qui se serrent la main dans un immeuble.
fizkes / 123rf

Gregory Chrispin intègre le CA d’Addenda Capital à titre d’administrateur. La société privée de gestion de placement espère ainsi profiter de ses connaissances en planification stratégique et en gestion de portefeuille acquises au cours de ses plus de 30 ans d’expérience dans le milieu financier.

« Nous sommes ravis d’accueillir M. Chrispin au sein de notre conseil d’administration, commente Roger Beauchemin, CFA, président et chef de la direction d’Addenda et membre du CA. Sa connaissance du secteur coopératif et de tous les aspects du secteur des services financiers, en particulier de la gestion de portefeuille, ainsi que son sens aigu des affaires feront de lui un excellent atout pour notre conseil d’administration. Nous nous réjouissons de l’apport de Gregory au succès futur d’Addenda. »

Gregory Chrispin est déjà membre de plusieurs CA de sociétés de gestion de portefeuilles institutionnels. Depuis quatre mois, il est membre du comité d’examen indépendant de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études, un organisme à but non lucratif qui cherche à aider des familles canadiennes à épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants.

Il a également été vice-président du CA d’Aviso Wealth de 2018 à 2019 et membre du CA de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) de 2017 à 2019 où il a succédé à Yvon Charest au poste de président.

Gregory Chrispin a également travaillé plusieurs années à Desjardins, dont trois ans à titre de Premier VP Gestion de patrimoine et Assurance de personnes (2016-2019). Avant cela il était VP, Placements à Desjardins Gestion internationale d’actifs depuis 2010.

Il a aussi été pendant plus de 9 ans chez State Street Global Advisors, notamment à titre de Président et Directeur général de la société.

Gregory Chrispin est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques et actuariat de l’Université de Montréal.