Accueil Addenda Capital

Entreprise : Addenda Capital

8 résultats trouvés
Deux hommes d'affaire se serrant la main

NOUVELLES DU MONDE - Giuseppe (Joe) DiMassimo a été nommé vice-président exécutif de Montrusco Bolton.

Investissement responsable… et performant

Les investisseurs institutionnels ont accueilli de manière favorable le nouveau rapport du Groupe d’experts sur la finance durable du Canada.

Pierre Marcoux et Stéphane Corriveau

TOP 25 2018 – Lorsque nous avons créé la firme, nous voulions avoir du succès financier, aider nos clients et redonner à la communauté, signale Stéphane Corriveau, président et directeur principal d’AlphaFixe Capital. Lors d’un entretien mené dans le cadre de la conception du cahier du Top 25 de l’industrie financière du Québec, il a développé sur ces thèmes.

Un homme d'affaire devant plusieurs tas de pièce. Ses doigts montent sur les tas qui sont de plus en plus haut.

Dans le deuxième de quatre textes, Richard Beaulieu se prononce.

Un homme d'affaires qui réfléchit devant un tableau représentant des graphiques financiers.

NOUVELLES DU MONDE – Charles Lemay a été nommé vice-président du développement des affaires et chef des finances chez Gestion de portefeuille Landry.

FI RELÈVE – Avec les changements climatiques, de plus en plus d’investisseurs s’intéressent aux obligations vertes. Mais pourquoi ces obligations sont-elles si prisées?

Un appétit pour les défis

PORTRAIT DE CONSEILLER - «J'encourage les jeunes Montréalais à être plus ambitieux, à voir plus grand, à vivre des expériences dans des grandes villes comme New York et Londres, à aller faire leur éducation dans des villes comme Boston, Washington ou Houston, puis à revenir à Montréal afin d'enrichir la culture montréalaise de ces expériences, plutôt que de rentrer immédiatement dans le système montréalais», indique Charles Lemay, qui agit comme mentor pour quelques étudiants de l'Université McGill.

Gare à l’impact des techno perturbatrices

PERSPECTIVES 2018 – En 2018, l’impact des technologies perturbatrices sur les modèles d’affaires des entreprises est une tendance qui continuera de se déployer, d’après Richard Beaulieu, vice-président et économiste principal chez Addenda Capital.