Accueil ACCAP

Entreprise : ACCAP

28 résultats trouvés
Quatre paires de mains d'homme d'affaire en train de féliciter quelqu'un en tapant dans les mains.

NOUVELLES DU MONDE - Elle fait partie des finalistes du 20e concours Prix Femmes d’affaires du Québec.

Un portrait photo de Jean-François Chalifoux.

NOUVELLES DU MONDE - Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance, a été élu président du Conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP).

Habituellement, ça ne l’est pas vraiment.

Depuis jeudi dernier, les assurances voyage souscrites auprès de la Croix Bleue du Québec ne couvrent plus les annulations de voyage liées à la pandémie de COVID-19. Cela inclut l'éventualité où un avertissement n'a pas été émis par le gouvernement canadien au moment de l'achat.

Un homme d'affaires arrêtant des dominos d'une main pour ne pas qu'ils fassent tomber les autres.

SSQ Assurance a relancé le débat sur la pertinence de l'option de frais de souscription différés (FSD) à l'égard des clientèles âgées.

Un homme d'affaire qui se tient d'une main à une corde suspendue au-dessus de l'eau. On voit également deux ailerons de requin dans l'eau.

En 2016, l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) recommandait à ses membres assureurs de mettre fin aux concours de vente fondés sur des voyages.

Une femme d'affaires coincée dans un ascenseur avec d'autres hommes et femmes d'affaires.

En assurance de personnes, les concours de vente et autres activités de récompense de ce genre provoquent un certain malaise. Beaucoup qualifient ce sujet de «délicat» et «sensible», au point que certains doutent de leur avenir chez les agents généraux.

Revenu Québec risque d'acculer les agents généraux à la faillite.

Un homme d'affaires avec un ordinateur assis sur un bloc jaune dans le ciel. On voit également un signe de dollar, dans une bulle derrière lui.

L’industrie demande aux régulateurs d’avoir une approche graduelle et ordonnée.

En 2018, les assureurs de personne ont versé 98 milliards de dollars en prestations aux Canadiens, soit une augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente, selon les dernières données de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP).