Accueil ACCAP

Entreprise : ACCAP

14 résultats trouvés
trois personnes d'un côté d'une table font face à trois autres. Ils semblent être en désaccord

L’encadrement proposé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) entourant la responsabilité partagée entre le conseiller en sécurité financière et le cabinet qui offrira de l’assurance de personnes par Internet préoccupe Option consommateurs (OC).

Certaines exigences du projet de règlement qui encadrera la distribution par Internet proposé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) ne conviennent pas à l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP), dont celle de rendre disponible un spécimen de police d’assurance en tout temps et à quiconque.

La demande de produits d’assurance vie et maladie continue de croître en 2017 selon l’édition 2018 des Faits sur les assurances de personnes au Canada de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP).

NOUVELLES DU MONDE - L’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes au Québec (ACCAP) a élu un nouveau président pour succéder à Yvon Charest.

NOUVELLES DU MONDE - Mark Sylvia, président et chef de la direction de l’Empire Vie, est élu président du Conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) pour 2018-2019.

Le Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance (CCRRA) a publié sa version définitive de la proposition de contenu minimal requis pour le relevé de compte client ainsi qu'un prototype de ce relevé.

La modernisation des différentes lois encadrant l’industrie des services financiers était demandée par tous ceux qui y gravitent depuis longtemps.

Les conseils de Dominique Vincent à la relève

L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) a annoncé, mercredi, une nouvelle orientation pour la ligne directrice LD19, Communication de la rémunération liée aux régimes collectifs d'assurance et de retraite.

Les différents secteurs de l’industrie financière québécoise sont divisés au sujet du projet de loi 141. Alors que des cabinets, les Chambres et les associations de protection du consommateur demandent au gouvernement de suspendre le projet de loi 141, l’industrie de l’assurance donne son appui au ministère des Finances.

COLLOQUE DU CFIQ - L’Autorité des marchés financiers (AMF) souhaite pousser la réflexion sur la gestion des incitatifs à la distribution d’assurance de personnes au niveau pan canadien et entend travailler dans les prochains mois à développer un encadrement en ce sens.