Un homme d'affaire donnant un bâton de relais à un autre homme d'affaire.
andreypopov / 123rf

La Financière Foresters a annoncé le départ de son président et chef de la direction, Louis Gagnon, pour des motifs personnels. En attendant de lui trouver un successeur, le conseil d’administration a nommé René Zanin pour diriger l’organisation sur une base intérimaire.

René Zanin avait déjà été employé par Foresters de 2002 à 2008 comme conseiller exécutif. Depuis son retour chez Foresters en 2015, il fait partie de l’équipe de haute direction et supervise les services juridiques et de conformité. Diplômé du Barreau de l’Ontario, il a occupé le poste d’avocat général chez Toshiba du Canada Limitée et a commencé sa carrière juridique chez Fasken Martineau à Toronto.

Louis Gagnon s’était joint pour sa part à Foresters en 2021. Il en est devenu le président et chef de la direction en janvier 2022, après le départ à la retraite de son prédécesseur, James Boyle. Auparavant, le diplômé en mathématiques, statistiques et sciences actuarielles de l’Université Concordia avait œuvré chez Mercer pendant plus de 30 ans, occupant divers postes de direction en Amérique du Nord. Plus récemment, il avait été nommé président de la région États-Unis et Canada.

La Financière Foresters a vendu ses activités de gestion d’actifs à Fiera Capital en 2019 pour se recentrer sur ses activités en assurance vie. Financière Foresters est le nom commercial de l’Ordre Indépendant des Forestiers, la plus ancienne société de secours mutuel (non confessionnelle).