efired / 123rf

Dans un effort pour accélérer sa croissance en Asie, Manuvie a procédé à une reconfiguration majeure de son équipe de direction. Cette décision stratégique vise à renforcer les résultats financiers de l’assureur à l’échelle mondiale.

Philip Witherington, précédemment chef des finances de Manuvie, prendra les commandes de Manulife Asia en tant que président et chef de la direction à compter du 1er juillet 2023. Il relèvera directement de Roy Gori, président et chef de la direction de Manuvie.

Il succède à Damien Green, qui assumera désormais la présidence de Manulife Financial Asia Ltd. (MFAL). Ce dernier collaborera avec Philip Witherington pour assurer une transition en douceur.

Dans un message publié sur LinkedIn, Philip Witherington s’est réjouit d’effectuer un retour à Hong Kong, un endroit où il a travaillé en tant que chef des finances de Manulife Asia pendant plus de trois ans. Il a souligné les « formidables occasions de croissance » qui s’offrent à l’assureur sur ce marché.

Avant de se joindre à Manuvie, il a occupé des postes financiers chez HSBC et au Groupe AIA, un assureur basé à Hong Kong. Il a également été spécialiste en services financiers chez KPMG.

Colin Simpson, ancien chef des finances pour les États-Unis et le fonds général, succèdera à Philip Witherington en tant que chef des finances de Manuvie dès le 1er juillet 2023. Lui qui a rejoint Manuvie en novembre 2022 apporte son expérience acquise chez Aviva PLC et Goldman Sachs International.

Il relèvera lui aussi de Roy Gori. Ce dernier a souligné l’importance de ces changements. « Nous nourrissons de grandes ambitions en Asie, et la fine connaissance qu’a Philip de notre équipe, du marché et des occasions dans la région nous permettra d’accélérer la croissance de cette partie essentielle de notre activité, a-t-il dit. L’expérience et le point de vue de Colin en sa qualité de nouveau chef des finances nous permettront de renforcer nos assises financières déjà solides et de continuer de stimuler les résultats financiers. »

Il a de plus tenu à remercier Damien Green « pour son leadership au sein de Manulife Asia ».

« Tout au long de son mandat, son dévouement envers nos agents, nos clients et l’équipe a permis d’ancrer notre position concurrentielle dans la région », a-t-il ajouté.