shutterstock / 123rf

À l’emploi de RBC de 2005 jusqu’à sa nomination, Tony Loffreda occupait la fonction de vice-président du conseil, RBC Gestion de Patrimoine. Il avait précédemment été vice-président régional, Services financiers commerciaux Ouest du Québec ainsi que chef du Groupe des entreprises nationales RBC Québec.

Expert-comptable de métier, Tony Loffreda a travaillé pendant près de 15 ans à la Banque Nationale, entre 1991 et 2005, où il a notamment occupé le poste de directeur principal, service aux entreprises de l’Est de Montréal.

Au cours des années 2010, Tony Leffreda a multiplié les participations à des levées de fonds pour des organismes à but non lucratif, ce qui inclut entre autres la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac, la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS, la Fondation de l’École Peter Hall, la Société de recherche sur le cancer, l’Institut du cancer de Montréal, le Centre Segal des arts de la scène, l’Hôpital Juif de Montréal, le Centaur Theatre Company, la Fondation communautaire canadienne-italienne, la Fondation de l’Hôpital de Lachine, la Fondation canadienne du rein, la Fondation Mira et la Fondation Québec Jeunes.

En 2014, ce résident de Westmount fut l’un des 46 récipiendaires du Prix du Gouverneur général pour l’entraide, décerné à des individus ayant « apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l’étranger ».

Trésorier du conseil de Montréal International, Tony Loffreda siège aux conseils d’administration de l’Université Concordia dont il est diplômé (1985, comptabilité), du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, de la Fondation de l’École À Pas de Géant et de la Chambre de commerce italienne au Canada. Il préside la Fondation communautaire italo-canadienne du Québec.

En 2017-2018, il a fait partie du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.