Logo de Tchat N Sign.

Deux ans après le lancement de son application Tchat N Sign, Willie Savard conclut un partenariat avec Equisoft.

Rappelons que dès son lancement, l’application avait été créée de façon à être complémentaire aux principaux CRM des conseillers. Elle était ainsi liée au CRM Equisoft/connect ce qui permet de synchroniser automatiquement les documents dans le dossier du client.

Mais ce nouveau partenariat représente une nouvelle opportunité pour cette application. Alors qu’elle rejoignait d’abord les petites, voire les micro PME, qui représentent près de 78 % des cabinets de services financiers au Canada, selon les chiffres évoqués par le président de Tchat N Sign, elle sera maintenant davantage accessible aux firmes plus importantes.

« L’entente qu’on vient de conclure permet de mettre en confiance ces grandes institutions. Si Equisoft nous reconnaît, elles aussi le peuvent. C’est en cela que le changement est majeur pour nous », commente le président et créateur de Tchat N Sign en entrevue avec Finance et Investissement.

Une opportunité aussi pour Equisoft

Si ce partenariat est une belle opportunité pour Tchat N Sign, c’est aussi une belle nouvelle pour Equisoft. « Equisoft a l’intention de mettre un Marketplace dans le futur pour leur CRM. Mais avant ça, ils sont allés chercher des joueurs comme moi qui donnent une plus-value à leurs utilisateurs par les outils qu’ils ont développés », rapporte Willie Savard.

« Equisoft Connect est au centre du travail du conseiller, et nous sommes toujours à la l’affut de partenaires qui peuvent apporter une valeur complémentaire à nous outils et simplifier le travail du conseiller », a commenté de son côté François Levasseur, VP, Global Alliances & Acquisitions, Equisoft, par courriel.

Rappelons que Tchat N Sign permet notamment de rassembler toutes les communications entre client et conseiller. Ainsi que le client communique par Facebook, Messenger ou encore par SMS, tout se retrouve dans la même application. Ce qui permet de faciliter le travail du conseiller, mais permet également d’être en conformité avec les règles. Sans compter que le clavardage interne est également disponible aux adjoints et adjointes, qui peuvent ainsi communiquer avec le client ou avec le conseiller, et toutes ces communications sont consolidées dans le dossier client.

Pour voir cette image en grand, cliquez ici.

Outre ces moyens de communication, LinkedIn et le Site Web seront également intégrés dans les prochains mois.

Ainsi, en plus de rassembler une large variété de médiums de communication en un même endroit, Tchat N Sign permet également d’intégrer le fax virtuel, la téléphonie IP et, comme le nom de l’application l’indique, d’utiliser la signature électronique.

Depuis deux ans, puisque sa signature électronique n’était pas acceptée par l’ensemble de l’industrie, Willie Savard a choisi d’intégrer OneSpan comme deuxième option de signature électronique, ce qui permet une accessibilité par 100 % des acteurs de l’industrie de la finance et par les assureurs.

Une application créée par un conseiller

À la base, Willie Savard a créé cette application, car il était frustré de ne pas trouver d’outils capables de répondre à ses besoins. « N’ayant rien trouvé de satisfaisant, j’ai décidé de développer mon propre outil et de le rendre accessible aux autres conseillers », explique-t-il. Une initiative qui n’a pas manqué de séduire Equisoft.

« Le partenariat avec Tchat N Sign est tout à faire naturel, puisque Willie est lui-même conseiller et utilisateur d’Equisoft Connect. Il a développé cet outil pour améliorer sa conformité et sa productivité, et nous sommes très heureux que sa plateforme soit utilisée par un nombre grandissant de conseillers via l’écosystème d’Equisoft », affirme ainsi François Levasseur.

À noter que depuis le lancement de l’application, Willie Savard et son équipe ont quelque peu repensé son identité. Pour s’assurer que francophones et anglophones prononcent le nom à l’application de la même façon, Tchat & Signe est devenu Tchat N Sign.