Francis Repka était depuis mai 2012 Responsable Pays pour le Groupe au Brésil. Il était auparavant Responsable de la Banque de Financement et d’Investissement en Allemagne et avait également exercé d’autres fonctions pour la banque à Hong Kong et à Paris. Il est entré en poste au Canada le 1er mai.
Francis Repka a rejoint Société Générale Corporate & Investment Banking en 1986 où il traitait des options et des produits dérivés au sein de l’équipe produits de taux. Il a ensuite gravi les échelons, cumulant des responsabilités tels que Responsable du Groupe Produits Structurés, Responsable des activités Crédit, Taux et Change et marchés émergents. Au fil de son parcours, il a notamment travaillé à Hong Kong, en Allemagne, puis au Brésil.

Avant de rejoindre Société Générale, il a été attaché commercial de l’Ambassade de France à Djeddah, en Arabie Saoudite de 1983 à 1985, et professeur agrégé à l’Université Paris IX de 1986 à 1993.
Francis Repka remplace Pierre Matuszewski, qui, après vingt années passées chez Société Générale au Canada, a quitté pour la retraite.

Société Générale, l’un des tout premiers groupes européens de services financiers, emploie plus de 147 000 collaborateurs dans 67 pays et accompagne au quotidien 31 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde. Société Générale est présent au Canada depuis 1974. Son siège social se trouve à Montréal, et elle compte des bureaux à Toronto et à Calgary. Au Canada, Société Générale offre principalement des services de financement et de conseil aux entreprises, aux institutions financières, aux gouvernements. De plus, les activités canadiennes servent de plateforme informatique de sous-traitance pour le reste du Groupe.