Deux petits personnages avec une cravate et un attaché-case se serrant la main. Ils sont entourée de petites colonnes vertes de plus en plus hautes.
6kor3dos / 123rf

Raymond James a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Oak Trust Company, une société de fiducie privée de London, en Ontario, offrant des services sur mesure dans le domaine de l’administration de fiducie, du règlement successoral et de la gestion de patrimoine.

« Cette acquisition est une façon importante d’élargir la gamme de services que nous offrons aux investisseurs canadiens et à leurs familles dont les besoins très variés nécessitent des services fiduciaires, comme dans le cas des règlements de succession, de la gestion de fiducies, de la planification fiscale efficace et des procurations », a déclaré Paul Allison, président et chef de la direction, Raymond James Ltée.

« Cette acquisition donne à nos conseillers et à nos gestionnaires de portefeuille de nouveaux outils importants dans le domaine fiduciaire qui complèteront leurs services fondamentaux de gestion de patrimoine et bénéficieront plus encore aux clients ayant des besoins complexes », a ajouté Paul Allison.

À la suite de cette acquisition, Raymond James sera  le premier courtier en placement de plein exercice au Canada non détenu par une banque à offrir des services fiduciaires intégrés. Cette démarche renforce la volonté de la filiale canadienne de Raymond James Financial « d’être un partenaire de confiance grâce à des solutions totales de gestion de patrimoine qui aident les clients et leurs familles tout au long de leur vie et après ».

Une fois l’approbation des autorités de réglementation obtenue, la nouvelle division aura pour nom Fiducie Raymond James (Canada).